bannière

ACCUEIL
APPRENDRE LE CARTONNAGE
ENGLISH WELCOME
PLAN DU SITE
VIDEO CARTONNAGE
TUTO FACILE
TUTORIEL
ECOLE DE CARTONNAGE
FORMATION EN CARTONNAGE
LE CARTON DENTELLE
COMMENT CINTRER LE CARTON
LAMPE KIRIGAMI
LAMPE ORIGAMI 3D
PIED DE LAMPE EN PAPIER
LAMPE VITRAIL
LAMPES A CONSTRUIRE
LAMPES SUR MESURE
DOCUMENTS UTILES
TEST
UN LIVRE POUR ARTISTES
e book gratuit
LAMPION NOEL
ETES-VOUS ARTISTE?
CARTONNAGE COMPLEXE
LAMPES POUR ENFANT
LAMPES DOUDOU
LAMPE CUBIQUE
LAMPE DESIGN 1
LAMPE DESIGN 2
SAC A MAIN EN CARTON
LUMINAIRE EN CARTON
ABAT JOUR EN CARTON
CRECHE ILLUMINEE
FAUTEUIL EN CARTON
CONTACT

VOUS CHERCHEZ UNE FORMATION EN CARTONNAGE?

REUSSISSEZ VOTRE FORMATION EN CARTONNAGE

UNE FACON ORIGINALE DE SUIVRE UNE FORMATION EN CARTONNAGE

ACCEDEZ A CETTE FORMATION EN CARTONNAGE

formation en cartonnage

formation en cartonnage

formation en cartonnage

Téléchargez l'ebook en cliquant sur la photo

formation en cartonnage

Commandez le livre en cliquant sur la photo

Une formation en cartonnage doit être efficace. Ceux qui viennent dans un stage de cartonnage y viennent pour des raisons diverses: par exemple pour l'aspect social, pour papotter, d'autres vraiment pour apprendre, ... Le niveau des participants est souvent hétérogène: débutants, confirmés et professionnels se cottoient ainsi que les lents, les rapides, les précis, les peu soigneux... Bref, étant assez exigeant et perfectionniste, la formule du stage n'est pas assez efficiente à mon goût, même si je peux m'y résoudre si les conditions et pré-requis que j'exige sont respectés. Je propose une formule plus efficace. Essayez d'abord de suivre une formation en cartonnage au moyen des livres ou des e*books que je publie.

Suivre un stage, c'est bien: on papotte, on écoute le prof, on arrive rarement à terminer son travail de cartonnage pendant le stage... on le ramène chez soi, ... on n'a plus la pêche pour le terminer.
Mon approche est différente: je vous propose de réussir un objet en carton, à votre rythme, à partir d'un document hyper détaillé. Ma formation en cartonnage repose sur le fait que si vous avez fait le pas de télécharger ou de commander le livre de cette lampe, c'est que vous voulez réussir à tout prix ce projet. Celà tombe bien car mon objectif est de vous faire réussir ce projet.

La conception de la lampe exposée sur cette page m'a vraiment donné du fil à retrodre (au point de vue de sa conception). Malgré ses formes et son apparence simples, j'ai ramé pendant des mois pour réussir le montage et la finition. Malgré mon expérience en cartonnage, je l'avoue, j'ai comis beaucoup d'erreurs. J'ai dû réaliser 3 prototypes: donc recommencé 3 fois cette lampe jusqu'à l'obtention du résultat que vous voyez. J'ai profité de ces échecs pour concevoir un livre sur la formation en cartonnage qui vous permettra de reproduire cette lampe en carton et vous éviter de reproduire toutes les erreurs que j'ai comises.

Le livre ou l'ebook que je propose comprend les 90 photos des étapes pour réussir cette lampe. J'en ai profité aussi pour expliquer tous les pièges dans lesquels je suis tombé. On dit qu'on apprend de ses erreurs ... Là, vous apprendrez grâce aux erreurs que j'ai comises. Au moins, cela vous évitera des les faire aussi. Une façon de se former en cartonnage inédite, rare et innovante que je vous propose de tester

Valid XHTML 1.0 Transitional